Le Réseau

Baresto-picto-separateur

Bienvenue à

  • LA CABANE À MALT - VIGNEUX DE BRETAGNE (44)
  • LE GASTAMA - SENE (56)
  • LE GRAND CARNOT - PARIS 17EME ARRONDISSEMENT (75)

Nombre d'adhérents

229 adhérents à ce jour

Les partenaires

UNE VISION, UNE PASSION, UNE PHILOSOPHIE PARTAGÉE

“Depuis le début, notre histoire commune est orientée vers la réussite de tous et une philosophie commune : partager des solutions d’avenir autour des quatre axes défini par Baresto que sont le bien acheter, bien vendre, bien manager, bien gérer. Ces clés se superposent, se complètent et se partagent afin de trouver un parfait équilibre pour tous. Ce sont des valeurs fortes que nous partageons depuis de longues années et qui nous permettent d’avancer ensemble pour le bien être du consommateur final et le plaisir de nos métiers. Nous réussissons car nous construisons ensemble sous ce terme si fort qu’est le partenariat. Bravo à toute l’équipe.”

Cyril Bonin - EpiSaveurs (Groupe Pomona)

Le comité de pilotage

Le réseau est administré par ses adhérents

Il s’appuie sur une équipe de 6 adhérents et de 3 permanents Baresto qui participent activement à l’étude de l’ensemble des dossiers et aux prises de décisions importantes du réseau. Le comité de pilotage se réunit régulièrement avec une feuille de route bien précise :

  • Identifier les problématiques des exploitants que font remonter les exploitants eux-même membres du réseau
  • Rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs du marché : les industriels, les distributeurs, la presse, les cabinets spécialisés… pour s’informer des tendances et sourcer des solutions concrètes pour répondre aux problématiques des adhérents
  • Tester tout type de solutions AVANT de les déployer dans le réseau

La cotisation

Hr

Le coût de l’adhésion au réseau baresto est de

750 €/ trimestre

Elle témoigne de l’engagement volontaire et de l’implication active dans le réseau.
Cette tarification est définie par le comité de pilotage.

Charte d'implication

Le réseau rétribue ses adhérents
en fonction de leur implication

L’implication des adhérents est récompensée
par une politique d’incentives.

  • Les achats, la présence des produits des marques partenaires et le parrainage sont les principaux critères d’incentives. La mise en place de solutions de développement, auprès des partenaires du réseau, est aussi prise en compte. Le cadre est défini dans une charte d’implication annuelle.
  • Les incentives sont communiquées tous les ans après validation du comité de pilotage.

Hit Parade 2019 (en €)

Separator-Image-White

Des résultats concrets

JP-thibault

Adhérent : Jean-Pierre Thibault

Etablissement : L’Agricole - Nevers (58)

Separator-Image-White

Début d'activité : 1997

Adhésion : 2009

CA 2009 : 950 000 €
CA 2019 : 1 800 000 €

Croissance de CA entre 2016 et 2019 :

15% /an

Achats réalisés auprès des fournisseurs partenaires :

445 000 €

soit 100% de ses achats

Incentives 2019 :

6500 € reversés