Le Réseau

Bienvenue à
- LE DRAPEAU - PARIS 4EME ARRONDISSEMENT (75)
- BREAK HOTEL - VIERZON (18)
- JOSY - PARIS 9EME ARRONDISSEMENT (75)
Nombre d'adhérents
231 adhérents à ce jour
Les partenaires

UNE VISION, UNE PASSION, UNE PHILOSOPHIE PARTAGÉE
“Depuis le début, notre histoire commune est orientée vers la réussite de tous et une philosophie commune : partager des solutions d’avenir autour des quatre axes défini par Baresto que sont le bien acheter, bien vendre, bien manager, bien gérer. Ces clés se superposent, se complètent et se partagent afin de trouver un parfait équilibre pour tous. Ce sont des valeurs fortes que nous partageons depuis de longues années et qui nous permettent d’avancer ensemble pour le bien être du consommateur final et le plaisir de nos métiers. Nous réussissons car nous construisons ensemble sous ce terme si fort qu’est le partenariat. Bravo à toute l’équipe.”
Cyril Bonin - EpiSaveurs (Groupe Pomona)
Le comité de pilotage

Le réseau est administré par ses adhérents
Il s’appuie sur une équipe de 6 adhérents et de 3 permanents Baresto qui participent activement à l’étude de l’ensemble des dossiers et aux prises de décisions importantes du réseau. Le comité de pilotage se réunit régulièrement avec une feuille de route bien précise :
- Identifier les problématiques des exploitants que font remonter les exploitants eux-même membres du réseau
- Rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs du marché : les industriels, les distributeurs, la presse, les cabinets spécialisés… pour s’informer des tendances et sourcer des solutions concrètes pour répondre aux problématiques des adhérents
- Tester tout type de solutions AVANT de les déployer dans le réseau

La cotisation

Le coût de l’adhésion au réseau baresto est de
750 €/ trimestre
Elle témoigne de l’engagement volontaire et de l’implication active dans le réseau.
Cette tarification est définie par le comité de pilotage.
Charte d'implication

Le réseau rétribue ses adhérents
en fonction de leur implication
L’implication des adhérents est récompensée
par une politique d’incentives.
- Les achats, la présence des produits des marques partenaires et le parrainage sont les principaux critères d’incentives. La mise en place de solutions de développement, auprès des partenaires du réseau, est aussi prise en compte. Le cadre est défini dans une charte d’implication annuelle.
- Les incentives sont communiquées tous les ans après validation du comité de pilotage.
Hit Parade 2019 (en €)


Des résultats concrets


Adhérent : Jean-Pierre Thibault
Etablissement : L’Agricole - Nevers (58)

Début d'activité : 1997
Adhésion : 2009
CA 2009 : 950 000 €
CA 2019 : 1 800 000 €
Croissance de CA entre 2016 et 2019 :
15% /an
Achats réalisés auprès des fournisseurs partenaires :
445 000 €
soit 100% de ses achats
Incentives 2019 :
6500 € reversés