Le fonctionnement

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Le comité de pilotage

Le réseau est administré par ses adhérents

Il s’appuie sur une équipe de 6 adhérents et de 3 permanents Baresto qui participent activement à l’étude de l’ensemble des dossiers et aux prises de décisions importantes du réseau. Le comité de pilotage se réunit régulièrement avec une feuille de route bien précise :

  • Identifier les problématiques des exploitants que font remonter les exploitants eux-même membres du réseau
  • Rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs du marché : les industriels, les distributeurs, la presse, les cabinets spécialisés… pour s’informer des tendances et sourcer des solutions concrètes pour répondre aux problématiques des adhérents
  • Tester tout type de solutions AVANT de les déployer dans le réseau

L'équipe Baresto

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Hervé PITAULT
& Christophe HERAUD

Les Fondateurs

Ils assurent la relation avec les partenaires fournisseurs, distributeurs et
contrôlent la mise en place des solutions proposées chez les adhérents.

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Vincent DROUET

Les Délégués Régionaux

Ils présentent et accompagnent auprès des adhérents les solutions
retenues par le comité de pilotage.

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En cours de recrutement

Responsable de
Développement régional

Il coordonne les opérations de recrutement et assure la bonne intégration des nouveaux adhérents.

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Claire DUPLESSY

Chargée de Développement

Elle recrute de nouveaux adhérents en phase avec les valeurs et la dynamique du réseau.

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Emilie RICHARDOT

Responsable Administrative

Elle assure le suivi administratif des partenaires fournisseurs et des adhérents.

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Antoine BRUNET

Responsable Marketing et Communication

Il est le garant de la cohérence de l‘image Baresto auprès de la profession et supervise les opérations de communication.

La cotisation

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Le coût de l’adhésion au réseau baresto est de

550 €/ trimestre

Elle témoigne de l’engagement volontaire et de l’implication active dans le réseau.
Cette tarification est définie par le comité de pilotage.

Implication

Le réseau rétribue ses adhérents
en fonction de leur implication

L’implication des adhérents est récompensée
par une politique d’incentives.

  • Les achats, la présence des produits des marques partenaires et le parrainage sont les principaux critères d’incentives. La mise en place de solutions de développement, auprès des partenaires du réseau, est aussi prise en compte. Le cadre est défini dans une charte d’implication annuelle.
  • Les incentives sont revalorisées tous les ans après validation du comité de pilotage.

Hit Parade 2018

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Des résultats concrets

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Adhérent : Jean-Pierre Thibault

Etablissement : L’Agricole - Nevers (58)

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Début d'activité : 1997

Adhésion : 2009

CA 2009 : 950 000 €
CA 2018 : 1 400 000 €

Croissance de CA entre 2016 et 2018 :

15% /an

Achats réalisés auprès des fournisseurs partenaires :

330 000 €

soit 100% de ses achats

Incentives 2018 :

6500 € reversés

soit 2% de ses achats